Occasion, s’il en est, de rappeler la chose culturelle au réel, à distance sanitaire de l’ingénierie culturelle.

Car les « objets de culture » sont bien moins le fruit de montages et politiques culturelles que des rencontres et complicités qui leur échappent.
Ainsi en va-t-il de la présence du MKNVAN dans le dernier film de notre camarade Davduf prolongement logique d’une première rencontre en Belgique à l’occasion d’APREM#3, lors de laquelle il invita l’assistance à le rejoindre dans sa campagne pour le film non linéaire, alors que Stany Cambot essayait encore de comprendre le rôle d’observateur qu’il devait y jouer.

En commun, nous avions déjà Tarnac (lire chez Echelle Inconnue et chez David Dufresne), nous aurons bientôt l’excellent Philippe Brault qui signe la co-réalisation de ''Prison Valley'', la photographie de ''Fort McMoney'' et aujourd’hui de Pigalle comme de ''Rosa Luxe et les Manouches'' de S.Cambot produit par Christophe Hubert pour Echelle Inconnue et actuellement en finalisation. C’est donc naturellement que le MKN VAN (imaginé par Stany Cambot et réalisé par Misia Forlen toujours sous les auspices productifs de Christophe Hubert) est venu allongé la liste des personnages de ce dernier film, déployé par Misia Forlen-même et Alexandre Desliens.

Suite encore, notre Doctorat Sauvage accueillera un workshop de David Dufresne en Juin prochain.

Quelques images du tournage