Actualité Échelle Inconnue

23/02/2019 : ÉVÉNEMENTS AU CAFÉ DES IMAGES


Rendez-­vous avec le camion-­cinéma au Café des Images à Hérouville-­Saint-­Clair !
Un événement d’Échelle Inconnue en partenariat avec le Café des Images et le Pavillon. Échelle Inconnue présente à l’occasion de leur restitution de leur résidence de plusieurs mois à Flamanville (Manche) un événement autour du programme de courts-métrages sur les villes foraines.

Au restaurant du Café des Images :

16h30 - 18h00 : Atelier et intervention de Stany Cambot sur les projets d'Échelle Inconnue. Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Ce dont il est ici question, c’est de « l’invisible de nos villes ».

En plein air :

18h30 : Projection d'un programme de courts-métrages tournés à Flamanville, dans le Cotentin, et en Russie. Films réalisés par Stany Cambot (Production Échelle Inconnue).

« Les bases vies de Flamanville à Moscou ou la Java de l'infrastructure. »

- « Flamanville brûle-t-il ? » : environ 26 min

- « Oleg, le cafetier ambulant à Moscou » : 6'43 min

- « Nous avons marché sur Shanghaï » : 14'14 min

- « L’apocalypse a déjà eu lieu » : 7'38 min

Au restaurant du Café des Images :

20h15 - 22h00 : Une soirée tournée d'Est en Ouest !
Apéritif dînatoire russe au restaurant du Café des Images

20h15 - 21h00 : Pour aller plus loin... Dans une ambiance franco-russe !
Intervention d'Arnaud Lemarchand : Flamanville, une enclave nomade ?

En plein air :

21h00 - 21h45 : Projection de films produits par Échelle Inconnue avec le Camion-Cinéma

Le Café des Images, 4 Square du théâtre
14200 Hérouville-Saint-Clair
02 31 45 34 70
Voir le site internet En partenariat avec le Pavillon de Caen

04-05/02/19 : PROJECTION AU RELAIS D'ACCUEIL



Projection avec le camion-cinéma d'Échelle Inconnue du film "Une loi pour fabriquer des pauvres" : Éric a fait une grève de la faim au mois de juin 2018 pour protester contre les nouvelles règles du contrôle technique qui, depuis le 20 mai, ont rendu son véhicule habitable hors la loi.

Il s'agit de discuter avec les personnes présentes au Centre Social Relais d'Accueil des Gens du Voyage de Sotteville-lès-Rouen afin de savoir si elles se sentent concerner par ce nouveau contrôle technique. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de notre nouveau projet "Brichka: habiter la route" : il part du constat que depuis la mise en application de cet arrêté, les travailleurs mobiles habitant en camion se trouvent dans une situation de précarité accrue du fait de la non-homologation de leur fourgon ou utilitaire en « camping-car ». Nous proposons donc une étude de faisabilité pour la création d'un prototype de module véhiculé habitable pour travailleur mobile.


propulsé par DotClear