♦ WORKSHOP / ECOLE DES BEAUX ARTS DE PERPIGNAN /
Stany Cambot interviendra à l'Ecole des Beaux Arts de Perpignan.
Stany Cambot interviendra à l'Ecole des Beaux Arts de Perpignan.
Article "Quelles promesses porte encore la cartographie pré-cassinienne?" Stany Cambot pour Echelle Inconnue dans le n°213 de la revue du Comité Français de Cartographie "Cartes & Géomatique"
Titre : « Écouter chuchoter les blasons de la ville »
Samedi 08 novembre 2012 / Vernissage-Finissage dans le cadre des 12 vernissages du quartier des Bons-Enfants / Echelle Inconnue / Ã partir de 18h30
Exposition du 25 octobre au 16 décembre 2012
A l’automne 2012, des parcours dans la ville de Rouen sont créés avec la mise à disposition au public de dispositifs numériques urbains rentrant en résonnance avec les matériaux de la ville (« Mobio » : stéthoscope urbain décodant des sons géolocalisés dans des zones de la ville via le GPS) sous-titrant les blasons de la ville de Rouen par la réponse des sans-abris à la question : « Quel mouton vous chasse et vous dévore ? » faisant suite à des ateliers sur le texte de Thomas More (Utopia) dans les foyers rouennais.
Informations complémentaires :
Echelle Inconnue est ouverte au public du jeudi au samedi de 14h à 18h
Possibilité de réserver les dispositifs dans les cas suivants :
- groupe de 8 Ã 16 personnes
- les dimanches 21 et 28 octobre / 04, 11, 18 et 25 novembre 2012
Exposition et prêt / gratuit / Une pièce d’identité sera demandée pour le prêt
Plus de documentation pour réaliser soi-même un mobio. (Technologie libre) : http://www.echelleinconnue.net/outils/mobio/
Plus d’informations sur l’histoire de ce projet : http://www.echelleinconnue.net/cite/
Twitter : @EchelleInconnue
Rêver Rouen est un programme organisé par la Ville de Rouen. Le projet Ecouter Chuchoter les Blasons de la Ville est financé par la ville de Rouen. Echelle Inconnue est financée au titre de sa programmation par la ville de Rouen et la Région Haute-Normandie.
Titre : L'impérialisme en bas de chez nous, foire aux outils pour l'enquête populaire.
Mathieu Riggouste, militant et chercheur en sciences sociales. Il est l'auteur, entre autre de l'Ennemi Intérieur. La généalogie coloniale et militaire de l'ordre sécuritaire dans la France contemporaine.
"C'est aux premier.e.s concerné.e.s de créer, par elles et eux-mêmes, les savoirs qui leur permettent de se libérer. Là où nous habitons, avec celles et ceux qui partagent notre existence ou nos oppressions, nous enquêtons au quotidien en combattant pour exister. Il nous faut croiser les points de vues, faire circuler les outils pour les partager et les améliorer. Faire des armes de libération collective. J'ai quelques outils pillés ça et là puis détournés avec quelques complices, à filer à qui veut. Sur la contre-insurrection, le socio-appartheid, le "nouvel impérialisme", l'histoire de la Bac et des polices choc, l'industrie et la coercition et de l'enfermement, la contre-révolution urbaine ou le capitalisme sécuritaire... Venez avec vos malles à outils et vos cicatrices, et voyons ensemble ce qu'on peut faire de ce que nous savons sur les situations en bas de chez nous et les moyens de les transformer."