♦ CONFERENCE / 20 MARS 2014 / 18h30 / "JEROME CHARYN ET NEW YORK" / DOCTORAT SAUVAGE EN ARCHITECTURE - RELIRE LA VILLE COMME UN TRAIN FANTOME / LIBRAIRIE POLIS
Pour prolonger la réflexion sur la ville et l’angoisse (projet Relire la ville comme un train fantôme d’Échelle Inconnue) et dans le cadre du doctorat sauvage en architecture.
Conférence à la librairie Polis par Patrick Grée
Titre : Jérôme Charyn et New-York
Résumé : Le Juif New-Yorkais auteur de polars, dont la saga d’Isaac Sidel, baroques et déjantés, triturant le verbe et dévoilant les dessous carnavalesque et meonstrueux de sa cité chérie. A ce point connaisseur de la pomme qu’il croqua dès sa naissance (Le Bronx 1937) qu’il la portraitu(e)ra plus doctement dans quelques ouvrages de haute graisse dont un « Découvertes » pour Gallimard.
Partenariat : Polis, qui a de la suite dans ses idées, propose un large choix de romans noirs où la ville pèse de toutes ses angoisses, et offre pour l’achat de deux titres de la collection « Rivages / noir » une nouvelle inédite d’Emily Saint John Mandel, la petite chérie noire polissonne du moment.
Informations pratiques :
Lieu : Librairie Polis / 21 rue Percière / 76000 ROUEN
Date et horaire : Jeudi 20 Mars 2014 Ã 18h30
Echelle Inconnue sur Twitter : @EchelleInconnue