Actualité Échelle Inconnue

12 et 13/02/2019 : Projection en camion-cinéma à Flamanville


Diffusion du film : Flamanville brûle t'il ?
mardi 12 et mercredi 13 février à 19h
au bar de la Forgette aux Pieux et au camping des Tourterelles à Flamanville

Il s'agit de construire un projet commun : un film avec les habitants de cette urbanité particulière, en prenant comme point de départ l'entretien et la prise de vue. Le film s'inscrit dans un processus long de work in progress où le temps se partage entre périodes de résidence à Flamanville et périodes de restitutions en Normandie. Au cours des résidences avec le camion cinéma, les habitants de ces bases-vie, campings et parcs résidentiels de loisirs sont invités à participer au projet afin de le construire.
Le MKN-VAN sert d'accroche pour capter l'attention mais c'est surtout l'outil de rencontre, de diffusion et d'échanges avec les participants (acteurs et réalisateurs du projet).
Ces discussions collectives permettent d’élaborer au fur et à mesure la trame et le scénario du film final.
Nous rendons compte de ces étapes dans un journal de bord en ligne : www.makhnovtchina.org/journal/
C'est aussi l'occasion de venir rencontrer l'équipe d'Echelle Inconnue.

04-05/02/19 : PROJECTION AU RELAIS D'ACCUEIL



Projection avec le camion-cinéma d'Échelle Inconnue du film "Une loi pour fabriquer des pauvres" : Éric a fait une grève de la faim au mois de juin 2018 pour protester contre les nouvelles règles du contrôle technique qui, depuis le 20 mai, ont rendu son véhicule habitable hors la loi.

Il s'agit de discuter avec les personnes présentes au Centre Social Relais d'Accueil des Gens du Voyage de Sotteville-lès-Rouen afin de savoir si elles se sentent concerner par ce nouveau contrôle technique. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de notre nouveau projet "Brichka: habiter la route" : il part du constat que depuis la mise en application de cet arrêté, les travailleurs mobiles habitant en camion se trouvent dans une situation de précarité accrue du fait de la non-homologation de leur fourgon ou utilitaire en « camping-car ». Nous proposons donc une étude de faisabilité pour la création d'un prototype de module véhiculé habitable pour travailleur mobile.

31/01/2019 : Projections de films en camion cinéma


"Foire Foris Forum et buffet de la gare" à 19h
Histoire des foires de Brionne, écrite avec les forains-mêmes.
Durée 11'30/ Brionne 2016

"Une loi pour fabriquer des pauvres" à 21h30
Eric a entamé une grève de la faim pour protester contre les nouvelles règles du contrôle technique des véhicules qui mettront son véhicule habitable hors la loi, et le mettront à la rue.
Durée 9'27/Granville 2018

Avril 2019 : Projections à 5 têtes


Diffusion des films "Les bases vies de Flamanville à Moscou ou la Java de l'infrastructure ", "Être cheval", "Leviathan" et de "Caniba"
du 14 au 18 avril dans les salles de cinémas Omnia, Ariel et dans un lieu secret à Rouen

En savoir plus sur les films :

Les bases vies de Flamanville à Moscou ou la Java de l'infrastructurel

Être cheval

Leviathan et Caniba


propulsé par DotClear