Retour au site d'Echelle Inconnue


SOUTENEZ ECHELLE INCONNUE

Depuis 1998, nous travaillons sur l'idée de territoire avec des personnes sans-abri (à Rouen, à Montréal...) ou des adolescents et jeunes adultes d'une cité d'Orléans. Nous travaillons sur l'espace utopique avec des gens du voyage à Sotteville, des chômeurs et des sans logis à Rouen. Nous travaillons sur des possibilités de représenter, de parcourir ou de traverser les quartiers d'une ville avec les femmes qui y vivent ou y travaillent.

Nous interrogeons l'habitat des Tziganes en Europe avec les Tziganes eux-même. Nous interrogeons les rapports qu'entretiennent la ville et la guerre en questionnant l'urbanisme d'un village altermondialiste avec les militants qui le construisent, le pratiquent, le vivent ; en traversant la France pour rencontrer les Algériens des villes prisons d'Abd el Kader.

Nous avons quitté nos costumes d'architectes, de comédiens, d'informaticiens ou de graphistes ; nous avons déserté les agences, les cabinets et la fonction de fournisseurs de « nouveaux » modèles de ville et d'espace. Nous travaillons, avec les populations, à repenser et à représenter nos espaces de vie, persuadés qu'une voix ne se donne pas, mais se prend, se travaille et se porte.

Ces projets reçoivent l'aide de certaines de nos institutions. Elle ne suffit pas à financer ce travail. C'est pourquoi, chaque année, nous faisons appel à vous. Merci de votre aide et de faire circuler cet appel. Les dons(*) sont à adresser à Echelle Inconnue, 18 rue Sainte Croix des Pelletiers, 76000 Rouen (chèques à l'ordre de Echelle Inconnue avec la mention « souscription » au dos) ou don en ligne par carte bancaire et paypal :

* Les dons versés à une association culturelle ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% de leur montant.


    ECHELLE INCONNUE, 18 rue Sainte-Croix des Pelletiers, 76000 Rouen, tél/fax : 02 35 70 40 05, mel@echelleinconnue.net